Ubisoft émet pour 500 ME d'obligations à échéance 2024

Ubisoft émet pour 500 ME d'obligations à échéance 2024©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 septembre 2019 à 21h12

Ubisoft Entertainment SA a placé avec succès des obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d'échange en actions existantes (Oceane) à échéance 2024 auprès d'investisseurs qualifiés uniquement, pour un montant nominal de 499.999.897 d'euros. "Le succès de cette émission d'OCEANE, avec une prime d'émission au-dessus de la fourchette indicative et aux meilleurs termes pour Ubisoft, illustre la confiance des investisseurs dans la stratégie du groupe et dans ses opportunités de création de valeur à long terme", déclare Frédérick Duguet, Directeur Financier du Groupe Ubisoft.

Concomitamment à l'émission, Ubisoft exerce l'option de remboursement anticipé des Oceane existantes émises le 27 septembre 2016 (ISIN : FR0013204286) pour un montant d'environ 400 millions d'euros, et arrivant à échéance en 2021.

Le produit net de l'émission financera les besoins généraux de la société, incluant notamment de possibles acquisitions futures, et le refinancement de la dette existante.

La valeur nominale unitaire des Obligations est égale à 114,63 euros et fait ressortir une prime d'émission de 65%, supérieure à la borne haute de la fourchette indicative, par rapport à la moyenne pondérée par les volumes (VWAP) des cours de l'action de la société constatés sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Les porteurs des Obligations disposeront d'un droit à conversion/échange des obligations en actions nouvelles et/ou existantes d'Ubisoft à raison d'un ratio de conversion initial d'une action par Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

Les obligations ne porteront pas intérêt et seront émises à un prix égal à 105,25% du pair le 24 septembre 2019, date prévue pour le règlement-livraison des obligations. Ces obligations seront remboursées au pair le 24 septembre 2024. Ces obligations pourront aussi faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré d'Ubisoft sous certaines conditions.

Ces obligations feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur Euronext Access à Paris. L'admission aux négociations des obligations interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la date de règlement-livraison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.