Ubisoft : en forme !

Ubisoft : en forme !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 09h59

Ubisoft reprend la direction de ses sommets ce jeudi en matinée en grimpant de 2,7% à 88,86 euros. L'élan haussier est alimenté par l'optimisme de Berenberg : dans une note publiée ce jour, le broker a réitéré son opinion "acheter" sur l'éditeur de jeux vidéo en relevant de 80 à 100 euros son objectif de cours.

Cette décision intervient quelques jours après les résultats annuels record publiés par Ubisoft. Sur l'exercice 2017-2018, le groupe des frères Guillemot a dégagé une marge opérationnelle non-IFRS record, à 17,3% contre 16,3% un an plus tôt, avec une belle dynamique sur les ventes du 4ème trimestre, lancement de Far Cry 5 oblige.

Le point financier, assorti de perspectives engageantes grâce à la numérisation et la montée en puissance du back catalogue, a entrainé un relèvement du consensus avec un objectif moyen remonté à près de 80 euros contre 66 euros trois mois plus tôt. Sur les 17 analystes qui suivent Ubisoft, 6 sont désormais à acheter, 2 à renforcer, 6 à conserver, 1 à alléger et 2 à vendre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU