Ubisoft : le marché apprécie

Ubisoft : le marché apprécie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 09h18

La très bonne première partie d'exercice d'Ubisoft est logiquement saluée par les investisseurs avec un titre qui bondit de plus de 6% à 69,2 euros à l'ouverture. L'éditeur de jeux-vidéo a dévoilé des résultats nettement supérieurs aux attentes sur six mois, ce qui n'a pas empêché le management de confirmer ses prévisions antérieures pour l'exercice fiscal 2018, reflétant des hypothèses conservatrices pour la fin d'année et les effets de changes adverses.

A 'surperformer' sur la valeur, Wedbush a rehaussé de 66 à 75 euros son objectif de cours. Bien que le broker ne s'attende pas à ce que Vivendi fasse une offre hostile sur Ubisoft, il pense que l'importante participation détenue par le conglomérat dans Ubisoft offre un plancher pour le titre et permettra à la direction de continuer à maximiser la valeur actionnariale. Si Vivendi finit par réduire ou sortir d'Ubisoft, le broker craint en revanche une vente massive de titres Ubisoft.

Louis Capital Markets Midcap Partners reste pour sa part 'neutre' sur le dossier avec un objectif de 62 euros. L'évolution de la parité euro/dollar ne joue pas en faveur du groupe et le poids du second semestre reste très important dans les comptes de la société, estime l'analyste.

Jefferies confirmer de son côté son opinion 'acheter' tout en relevant sa cible de 61 à 76 euros. Suite à cette publication, la thèse d'investissement du courtier est entièrement intacte alors que le groupe se transforme en un modèle plus récurrent et rentable.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.