Ubisoft : le report de 'South Park' plombe le titre

Ubisoft : le report de 'South Park' plombe le titre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 septembre 2016 à 09h49

Ubisoft concède 1,16% à 35,49 euros ce vendredi en début de matinée, pénalisé par l'annonce d'un décalage de quelques semaines du lancement de "South Park : l'annale du destin", l'un de ses nouveaux jeux phares de la saison 2016/2017. Initialement prévue pour le mois de décembre, la sortie de cette franchise ne devrait intervenir qu'en début d'année prochaine.

Ubisoft a précisé dans son communiqué que l'équipe de développeurs souhaitait sortir un jeu parfait, à la hauteur des attentes des joueurs, d'autant lus qu'il s'agit d'une suite très attendue. En effet, l'éditeur avait vendu 5 millions unités du premier opus ("South Park : Le Bâton de la Vérité") sorti en mars 2014, qui avait de plus été acclamé par la critique.

Rien de très inquiétant pour Midcap Partners - Louis Capital Markets qui parle d'un impact modeste à l'échelle du groupe. Le broker estime que les gros enjeux commerciaux pour Ubisoft en vue des fêtes de fin d'année se situent sur Watch Dogs 2 (sortie le 15/1) et Steep (02/12), avant l'arrivée de Wildlands en mars prochain. Verdict : une opinion "achat" reconduite avec un objectif de 46 euros réitéré. Pour le reste, c'est le statu quo qui domine chez les autres analystes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ubisoft : le report de 'South Park' plombe le titre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]