Ubisoft s'offre Mammoth, le créateur de Brawlhalla

Ubisoft s'offre Mammoth, le créateur de Brawlhalla©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 08h07

Un jour à peine après avoir annoncé le rachat du studio 1492, un spécialiste des jeux mobiles, Ubisoft double la mise en prenant le contrôle de Mammoth Games, le développeur de Brawlhalla, le jeu de combat le plus joué sur Steam à l'heure actuelle. Le studio américain installé près d'Atlanta est composé de 21 membres, emmenés par Matthew Woomer et Lincoln Hamilton. Brawlhalla est un free-to-play en ligne particulièrement apprécié des propriétaires de PS4, qui a aussi tracé sa route dans l'esport.

"L'équipe de Blue Mammoth Games est experte dans le développement de jeux multi-joueurs évolutifs et compétitifs en ligne, et sera une addition importante au réseau de studios Ubisoft", a expliqué le directeur général d'Ubi NCSA, Laurent Detoc. La transaction, dont le montant a été tenu secret, aura un effet relutif immédiat sur les résultats d'Ubisoft. La consolidation a lieu dès le 1er mars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.