Ubisoft : se hisse sur un nouveau record, acquisition appréciée

Ubisoft : se hisse sur un nouveau record, acquisition appréciée

Ubisoft Yves Guillemot directeur général

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 09h58

Insensible au repli des indices, le titre Ubisoft poursuit sa course en avant ce mercredi en inscrivant un nouveau record historique à 21,33 euros (+0,57%) en début de matinée. Les investisseurs saluent la nouvelle initiative stratégique annoncée par l'éditeur de jeux vidéo. Après l'acquisition du studio lyonnais Ivory Tower, le groupe dirigé par les frères Guillemot a jeté son dévolu sur la structure canadienne Longtail Halifax, pour un montant non communiqué.

Nouvelle pierre à l'édifice

Avec cette opération, Ubisoft se renforce un peu plus dans un pays où il est déjà très présent. En plein développement, le studio racheté emploie 30 salariés et devrait bientôt passer à 40. Longtail Halifax est en outre spécialisé dans les jeux sociaux et "casual" et possède le "potentiel de devenir un studio AAA dans le jeu mobile" selon Ubisoft.

Message adressé

Au-delà de l'intérêt stratégique et des synergies qui vont pouvoir être développées, le groupe français envoie avec cette nouvelle offensive un signal au marché sur sa volonté d'accélérer son expansion en vue de conforter son rang d'acteur mondial de l'industrie des jeux vidéo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ubisoft : se hisse sur un nouveau record, acquisition appréciée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]