Ubisoft : Tencent monte comme prévu à 5% du capital

Ubisoft : Tencent monte comme prévu à 5% du capital
Assassin's Creed IV Black Flag édité par Ubisoft

Boursier.com, publié le lundi 26 mars 2018 à 14h24

Tencent Mobility Limited, société chinoise contrôlée par Tencent Holding Company, a déclaré avoir franchi en hausse, le 20 mars 2018, le seuil de 5% du capital de la société Ubisoft, et détenir 5.591.469 actions Ubisoft représentant autant de droits de vote, soit 5% du capital et 4,26% des droits de vote. Ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition hors marché.

Rappelons qu'Ubisoft a récemment 'remporté' son bras de fer avec Vivendi. Le groupe de Vincent Bolloré se sépare de ses 27,3% du capital de l'éditeur de jeux vidéo, empochant tout de même au passage une juteuse plus-value. Vivendi cède donc pour 2 MdsE une participation acquise 794 ME au capital d'Ubisoft. En parallèle, Ubisoft a fait état d'un accord majeur avec le Chinois Tencent, qui va publier et promouvoir des jeux Ubi sur son marché domestique. Le groupe estime que cela devrait contribuer à rendre ses franchises populaires dans un pays qui compte plus de 500 millions de joueurs. Tencent fait partie des investisseurs qui mettent la main à la poche pour racheter des titres de Vivendi. La déclaration relayée par l'AMF confirme cette prise de participation de 5% du Chinois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.