Ubisoft : une des stars de la semaine à Paris

Ubisoft : une des stars de la semaine à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 avril 2018 à 17h14

Malgré de légères prises de bénéfices ce vendredi, conséquence notamment d'une dégradation d'analyste, Ubisoft signe l'une des plus fortes hausses de la semaine à Paris (+8% environ). Le titre a atteint un nouveau sommet boursier jeudi après l'annonce du carton de 'Far Cry 5'. Sur sa première semaine, le jeu a représenté un chiffre d'affaires de 310 millions de dollars, selon une estimation interne, dont la moitié en téléchargement. De quoi en faire le deuxième meilleur lancement de l'histoire du groupe.

Les analystes de Jefferies estiment que ce chiffre d'affaires équivaut à un peu moins de cinq millions d'unités vendus, soit deux fois plus que Far Cry 4, dont les ventes ont atteint au total huit millions d'exemplaires sur un an. L'intermédiaire, à l''achat' sur la valeur, souligne l'importance des ventes numériques, qui représentent 50% de l'ensemble des ventes, car les éditeurs de jeu gagnent entre cinq et 15 dollars de plus par téléchargement par rapport à la vente "physique".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.