Ubisoft voit rouge dans une actualité dense

Ubisoft voit rouge dans une actualité dense©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 juin 2019 à 09h48

A contre-courant des indices, Ubisoft flanche de 0,7% à 72,76 euros ce mardi matin. Le flux de nouvelles est particulièrement intense sur l'éditeur de jeux vidéo. Alors que le salon E3 vient de débuter à Los Angeles, la firme des frères Guillemot a fait quelques annonces en direct de cet événement.

Lancement d'Uplay+

Ubisoft a notamment annoncé le lancement de son service Uplay+, une offre innovante sur abonnement qui fournira l'accès à une centaine des jeux du groupe pour 14,99 euros par mois. Ce service, qui donnera accès à des nouveautés (les nouvelles sorties seront présentées trois jours à l'avance), devrait être proposé dès septembre sur PC. Ubisoft ne fournit pas pour l'heure de prévisions concernant ce service, mais juge qu'il lui permettra de faire progresser ses revenus par jeu et d'élargir sa clientèle.

Calendrier de sorties

Ubisoft a par ailleurs fait le point sur son pipeline de jeux, ce qui a été examiné au peigne fin par les analystes. Midcap Partners Louis Capital Markets est d'ailleurs plutôt déçu en estimant que l'attente risque d'être longue avant le 4ème trimestre calendaire, période durant laquelle se concentreront le lancement de trois jeux AAA sur les 4 prévus cette année (Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint, Raimbow Six Quarantine, Watch Dogs et Gods and Monsters).

Momentum peu porteur

Pour le bureau de recherche, le momentum sera d'ici là peu porteur avec la baisse attendue du chiffre d'affaires sur les trois prochains trimestre, sans oublier qu'un dérapage sous forme de décalages n'est pas non plus à exclure au regard de la configuration des sorties. Au final, Midcap Partners Louis Capital Markets ajuste son objectif sur Ubisoft de 90 à 80 euros en reconduisant son avis "neutre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.