UBS abaisse le curseur sur Saint-Gobain

UBS abaisse le curseur sur Saint-Gobain©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 11h36

Après avoir mis fin à sa mauvaise série en fin de semaine dernière, à la faveur d'un point d'activité trimestriel de bonne facture, Saint-Gobain se stabilise autour des 44 euros, quasiment étale d'une séance sur l'autre. L'actualité du titre est marqué par un ajustement d'analyste. UBS a en effet procédé à l'actualisation de son modèle en ramenant à 46,50 euros son objectif de cours sur le dossier, au lieu de 51 euros dans le viseur jusque-là. Cette décision n'impacte pas la recommandation qui reste inchangée à "neutre" sur le groupe de matériaux de construction français.

Rappelons que Saint-Gobain a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 9,755 milliards d'euros, proche des attentes du consensus (9,86 MdsE) malgré un effet devise très négatif. La croissance organique a même atteint +1,6%, dépassant les pronostic. Et le groupe a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2018. Par ailleurs, lors de la conférence téléphonique suivant ce point trimestriel, le directeur général de la société a indiqué que la performance d'avril est en ligne avec les tendances observées en 2017 alors que les volumes du premier trimestre ont été fortement impactés par les mauvaises conditions météorologiques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.