UBS ajuste la mire sur Eiffage

UBS ajuste la mire sur Eiffage
autoroute panneau

Boursier.com, publié le mardi 12 mars 2019 à 10h19

Dans un flash publié ce mardi, UBS fait le point sur Eiffage, un dossier que le broker continue de conseiller à l'achat malgré la réduction de son objectif de 108 à 105 euros. Le bureau de recherche explique cet ajustement par un abaissement de 4% de son hypothèse de bénéfice par action pour 2019, pour cause de décalage dans l'abaissement de pression fiscale en France.

Flux de trésorerie

Pour UBS, la valorisation d'Eiffage reste malgré tout attractive au regard de la très forte génération de cash mise en évidence dans les comptes 2018. "Nous voyons Eiffage bien positionné pour continuer à faire progresser son FCF en 2019", souligne l'intermédiaire. Il identifie comme catalyseurs la croissance du trafic d'APRR, le carnet de commandes robuste dans le Contracting et la réduction des frais financiers.

Getlink en ligne de mire ?

Au chapitre stratégique, les analystes d'UBS pensent que la clé de l'histoire d'investissement véhiculée par Eiffage repose sur l'amélioration de la maturité des actifs, alors que la concession APRR s'achèvera dans 18 ans. Au-delà des initiatives dans les aéroports, métier dans lequel le groupe est présent via les concessions de Lille, Marseille et Toulouse, le broker suisse évoque la possibilité d'un renforcement dans Getlink, après le bloc ce 5% acquis en décembre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.