UBS moins sombre sur ArcelorMittal, malgré ses réticences sectorielles

UBS moins sombre sur ArcelorMittal, malgré ses réticences sectorielles©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 10h06

UBS a relevé de vendre à neutre sa recommandation sur ArcelorMittal, dont la valorisation a été ajustée de 17,10 à 21,50 euros. Dans une note sectorielle publiée ce matin, le bureau d'études réitère cependant sa vision négative pour le secteur de l'acier en Europe, même s'il se dit surpris par la résistance des prix du fer au premier trimestre 2017. L'analyste Carsten Riek a d'ailleurs révisé en hausse de 27% son estimation moyenne des prix de l'acier en 2017, pour refléter cette situation, ce qui ne l'empêche pas d'estimer que les fondamentaux sectoriels sont dégradés.

Il rappelle notamment que les stocks européens sont supérieurs de 13% à ceux de 2016, que l'offre est en train de croître et que les importations d'acier en glissement annuel sont en hausse de 9,5% en dépit de l'introduction des mesures antidumping. Cette révision en hausse des prix de l'acier a conduit le spécialiste à corriger positivement ses anticipations d'Ebitda et à ajuster ses objectifs de cours. Et s'il pense qu'il est prématuré de se positionner sur le secteur, il n'en a pas moins relevé ses recommandations sur les titres les plus exposées aux prix spot et qui ont souffert d'une récente correction boursière. Cela explique son changement d'opinion sur ArcelorMittal, malgré cette vision globale plutôt pessimiste.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - UBS moins sombre sur ArcelorMittal, malgré ses réticences sectorielles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]