UBS relève son objectif mais abaisse sa recommandation sur Euronext

UBS relève son objectif mais abaisse sa recommandation sur Euronext
Stéphane Boujnah, CEO de l'opérateur de marché Euronext, durant une séance photo au siège de la société.

Boursier.com, publié le mardi 03 avril 2018 à 10h25

Dans un marché qui recule assez nettement de -0,7% en matinée, UBS a planté une banderille dans le dossier Euronext, qui chute de -1,8% à 58,35 euros, après que la banque suisse eut abaissé sa recommandation d'achat à neutre. L'analyste Michael Werner n'entend cependant pas sanctionner l'opérateur boursier paneuropéen, puisqu'il relève de 58 à 63 euros sa valorisation de l'action. Il prend plutôt acte d'une progression de 29% du titre depuis la fin du mois de juin 2017, ce qui représente une surperformance de quelque 33% sur le Stoxx 600.

Pour UBS, en dépit de projections supérieures de 6% à celles du consensus sur la période 2018-2019, la valorisation laisse peu de potentiel, car elle intègre déjà une croissance conséquente des volumes d'échanges sur les marchés actions cash cette année, notamment au premier trimestre.

L'objectif moyen ressort à 59,80 euros actuellement sur le dossier. UBS et Barclays, avec des cours cible à 63 euros, sont les plus ambitieux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.