UBS revalorise LafargeHolcim mais manque d'enthousiasme

UBS revalorise LafargeHolcim mais manque d'enthousiasme©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 10h42

UBS a relevé de 55,50 à 57 francs son objectif de cours sur LafargeHolcim, en réitérant sa recommandation neutre, après avoir intégré les tenants et les aboutissants de la nouvelle stratégie. Le plan 2022 " est un retour à une approche plus équilibrée entre investissement et retour aux actionnaires ", qui apparaît en beaucoup d'éléments comme un retour aux fondamentaux. Les objectifs chiffrés sont conservateurs et UBS pense que les bas de fourchette seront dépassés.

Pour autant, l'analyste est peu encouragé à court terme. La stratégie semble la bonne et devrait aboutir à un redressement des performances, mais le marché semble déjà valoriser cet état de fait. Structurellement, UBS est assez prudent sur le secteur, notamment sa dynamique sur les marchés émergents, où les barrières à l'entrée sont fortes et la volatilité élevée. Certains marchés offrent toutefois du levier, concède le spécialiste, comme le Brésil, l'Asie du Sud-Est et certains marchés africains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.