UBS se lève pour Danone !

UBS se lève pour Danone !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 01 juillet 2019 à 11h45

Dans un point sectoriel sur les valeurs alimentaires et de consommation, l'équipe d'analystes d'UBS affine son modèle et ses estimations sur Danone. L'objectif sur le titre est relevé de 76 à 81 euros, tandis que l'opinion "achat" est confirmée.

Alors que la publication des comptes intermédiaires du groupe d'Emmanuel Faber est prévue le 25 juillet avant bourse, le bureau de recherche helvète anticipe une amélioration séquentielle de la croissance organique au deuxième trimestre 2019. Celle-ci s'établirait ainsi à +2,3%, à comparer à une performance de +0,8% au 1er trimestre, suivie d'une accélération au second semestre autour de +4/5%.

Pour UBS, Danone commence à digérer le boycott de ses produits au Maroc, bénéficie d'une base de comparaison favorable en nutrition infantile en Chine et voit sa branche Produits laitiers se stabiliser, sur fond de déploiement de la gamme végétale. Sur le 1er semestre, la marge opérationnelle de Danone ressortirait à 14,7%, selon UBS, en hausse de 35 points de base par rapport à la même période de 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.