UBS voit une opportunité d'achat sur Natixis, malgré H20

UBS voit une opportunité d'achat sur Natixis, malgré H20©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 juin 2019 à 10h23

Le calme après la tempête ? Toujours est-il que Natixis tente de repartir du bon pied ce jeudi à la Bourse de Paris en regagnant 2,7% à 3,52 euros, dans des volumes toujours fournis. Sa filiale britannique H20 Asset Management, dans l'oeil du cyclone depuis une semaine en raison de l'illiquidité de certains actifs détenus en portefeuille et d'un potentiel conflit d'intérêt, a indiqué hier soir qu'elle prévoyait de placer les obligations d'entreprises non notées de ses fonds dans un nouveau portefeuille de titres "deep value". Quant aux flux des fonds, ils reviennent à la normale, a assuré son état-major.

Le rebond du jour de Natixis est aussi attisé par un soutien de poids chez les analystes... UBS vient en effet de rehausser le curseur à l'achat sur la banque, contre une précédente recommandation "neutre", au motif que le marché 'price' actuellement un scénario noir, "très peu probable".

Pour le broker helvète, la valorisation actuelle de Natixis fait ressortir un PE 2020 sous-jacent de 8 pour les activités de gestion d'actifs, soit une décote de 33% par rapport aux comparables. UBS, qui ajuste son objectif de cours de 4,8 à 3,9 euros après mise à jour de ses projections et de son modèle, estime qu'H20 est en train de restaurer la confiance et de régler les problèmes de fond soulevés par cette affaire, alors que l'effet de contagion sur les autres "boutiques" de Natixis est jugé inexistant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.