Ucar : le chiffre d'affaires consolidé croît de 24% sur l'année

Ucar : le chiffre d'affaires consolidé croît de 24% sur l'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 février 2019 à 06h08

Le Groupe Ucar a enregistré au 31 décembre 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 44,3 millions d'euros, en croissance de +24,3% sur l'année (35,6 ME en 2017). Il reflète d'une part, une croissance de +14,1% du chiffre d'affaires Location et Services aux réseaux (27,07 ME) et d'autre part, une hausse du chiffre d'affaires Ventes de véhicules de +44,7% (17,2 ME). Ce chiffre d'affaires Ventes de véhicules est le chiffre d'affaires effectué dans le cadre de l'approvisionnement du réseau, activité sécurisée (engagements de reprise des constructeurs). Il est très faiblement margé.

Le chiffre d'affaires location sous enseignes, représentatif de l'activité location de l'ensemble des réseaux, s'élève à 65,54 ME en croissance de +15,8% sur un an.

La croissance du chiffre d'affaires Location et Services aux réseaux est soutenue par le déploiement des réseaux en marques blanches ainsi que par la forte évolution des volumes effectués avec les grands comptes (assisteurs, assureurs et LLD).

A fin décembre 2018, le Groupe comptait 471 agences (378 agences au 31 décembre 2017), en progression de 25%.

Notoriété de la marque

Afin d'affirmer la stratégie du Groupe de se positionner comme un acteur majeur de la Mobilité vis-à-vis des particuliers, des entreprises et des constructeurs automobiles, le Groupe Ucar a revu son identité visuelle. Il est ainsi devenu, début 2018, Ucar Mobility Group.

Fin 2018, la visibilité de la marque s'est encore accrue avec la participation à la Route du Rhum du bateau Ucar - St Michel, skippé par Yann Elies, qui a terminé 2e de la course. "Le bateau Ucar - St Michel a ainsi permis d'afficher haut et fort dans les médias et sur les réseaux sociaux la nouvelle identité visuelle d'Ucar Rent Smarter", explique le management qui précise que Ucar sera à nouveau présent, du 17 au 20 mars, au Salon de la Franchise, porte de Versailles.

Perspectives

Les développements vont se poursuivre et s'accélérer sur 2019. Le développement du réseau de franchisés à marque Ucar Rent Smarter, réseau qui est le véritable fer de lance du Groupe en matière d'innovation, reste un objectif prioritaire. L'accent sera mis sur le déploiement et le développement de nouveaux partenariats avec les constructeurs et les groupes de distribution. Ucar se focalisera également sur le lancement de nouveaux services autour de l'Autopartage à destination des particuliers.
 
Le Groupe entend continuer d'accroître fortement les investissements sur ses plateformes technologiques et digitales.

Pour accompagner son plan de développement, le Groupe souhaite mettre en place un plan d'attribution d'actions afin d'intéresser et fidéliser ses principaux managers et attirer de nouveaux talents. Pour ce faire, le Groupe Ucar convoquera prochainement ses actionnaires en Assemblée générale. A cette occasion, le groupe demandera le renouvellement de l'autorisation de rachat de ses propres actions et pour doter à nouveau la société de l'ensemble des délégations financières usuelles en matière d'émission de divers types de valeurs mobilières.

Les résultats 2018 de Ucar seront publiés le 16 avril. Le Résultat d'exploitation est attendu en croissance par rapport à 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.