UFF : nomination de Julien Brami en qualité de DG

UFF : nomination de Julien Brami en qualité de DG©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 18h40

Le Conseil d'Administration de l'UFF (Union Financière de France), banque conseil en gestion de patrimoine, qui s'est tenu le 5 mars 2018, a procédé à la nomination de Monsieur Julien Brami en qualité de Directeur Général, en remplacement de Monsieur Paul Younès, à effet du 16 mars 2018.

Lors de sa séance du 5 mars 2018, le Conseil d'Administration a également décidé de renouveler le mandat de Madame Karyn Bayle en qualité de Directeur Général Délégué.

Par ailleurs, à l'issue des délibérations du Conseil d'Administration, Monsieur Philippe Geslin, Vice-Président du Conseil d'Administration, a démissionné de ses fonctions d'Administateur Référent et Madame Laurence Mitrovic a démissionné de ses fonctions d'Administrateur. Elle siègera désormais en qualité de représentant permanent d'Aviva Vie au sein du Conseil d'Administration d'UFF. Suite à ce changement, le Conseil d'Administration a procédé à la cooptation de Monsieur Julien Brami en qualité d'Administrateur en remplacement de Madame Laurence Mitrovic.

Patrick Dixneuf, Président du Conseil d'Administration de l'UFF, a déclaré : " Le Conseil et moi-même nous félicitons de l'arrivée de Julien Brami à la tête des équipes d'UFF. En quatre années à la direction de l'activité Vie d'Aviva France, Julien aura su développer avec succès et de façon profitable cette entité dans un environnement économique difficile et règlementaire contraignant. Tout en pérennisant la solidité de son modèle, Julien aura pour mission d'accélérer la mise en oeuvre du plan stratégique et ainsi la croissance commerciale de notre société. Au nom de l'ensemble du Conseil d'Administration, je tiens également à remercier Paul Younès pour son excellent travail au sein de l'UFF. Durant ses 3 années à la tête de l'UFF, Paul a su conduire l'entreprise sur le chemin de la croissance pour en faire un acteur majeur de la gestion de patrimoine. Il a également lancé la mise en oeuvre des grands chantiers du plan stratégique " Odyssée 2020 ". Je lui souhaite de connaître de nouveaux succès dans ses projets futurs."

Julien Brami a déclaré : "Je suis très honoré et heureux de rejoindre l'UFF, une maison reconnue pour son savoir-faire en gestion de patrimoine et pour la qualité de service proposée à ses clients. Mon ambition sera de poursuivre avec l'ensemble des équipes la transformation stratégique engagée ces dernières années et d'accélérer la croissance de l'UFF. A la direction d'Aviva Vie et lors de mon mandat au Conseil d'Administration de l'UFF, j'ai eu l'occasion d'apprécier leur performance et la qualité de leur travail. Je suis convaincu que leur talent nous permettra de poursuivre le développement commercial de l'UFF et d'affirmer notre position de leader reconnu du conseil en gestion de patrimoine."

Julien Brami a débuté sa carrière chez Axa avant de rejoindre CNP Assurances. En 2009, il intègre la Caisse des Dépôts et est rapidement nommé Directeur adjoint du département développement, filiales et participations. Depuis 2014, il occupait différents postes à la direction d'Aviva Vie jusqu'à en prendre la Direction Générale en 2017. Il conservera son siège au Comité Exécutif d'Aviva France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.