Umalis a des vues sur Freelance.com, qui prend acte

Umalis a des vues sur Freelance.com, qui prend acte©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 14h46

Le PDG d'Umalis Christian Person a fait part de son intention de racheter, à terme Freelance.com. Nous allons monter progressivement dans le capital de freelance.com, qui comprend également la société de portage salarial Ad'Missions, afin de constituer un leader mondial français du freelancing et du matching de plus de 150 ME de chiffre d'affaires annuel, a-t-il annoncé dans un communiqué, en précisant notre objectif à terme est d'en prendre le contrôle. Une entrée en matière pour le moins étonnante. Freelance.com pèse 55,5 millions d'euros en bourse (Euronext Growth, ex-Alternext), face aux 7,1 ME d'Umalis (Euronext Access, ex-Marché Libre).

Freelance surpris mais à l'écoute

Nous sommes surpris, a déclaré à Boursier.com le directeur général de Freelance.com, Claude Tempé, qui n'a jamais eu de contact avec Umalis ni avec son PDG. Surpris mais flatté, précise le dirigeant, qui y voit là une forme de reconnaissance du potentiel du marché sur lequel évolue son entreprise et qui ne manque pas de glisser que cela prouve aussi sans doute qu'elle est sous-cotée en bourse. Pour autant, Claude Tempé se dit prêt à écouter toute proposition, même s'il n'est pas précisément dans les projets de Freelance.com de se vendre. Au contraire même puisqu'elle est plutôt dans une optique de croissance externe. Umalis lui paraît être une structure encore un peu petite, mais il ne ferme aucune porte si la société de Christian Person avait les moyens de ses ambitions, par exemple avec l'appui d'un investisseur. Aucun contact n'avait donc eu lieu entre les deux entreprises avant le communiqué diffusé par le PDG d'Umalis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.