Umalis : croissance de 41% sur l'année

Umalis : croissance de 41% sur l'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 janvier 2021 à 17h24

Malgré une chute de 24% de son activité au deuxième trimestre par rapport au premier, Umalis a su profiter du rebond de l'activité au quatrième trimestre 2020. L'exercice se clôt par une hausse "considérable" de son chiffre d'affaires d'exploitation de 41% par rapport à l'exercice 2019. Umalis Group est une société de portage salarial spécialisée des experts indépendants en ingénierie informatique. La société a investi depuis plus de 10 ans dans le développement création d'une plateforme de gestion des consultants portés. Cette plateforme informatique permet à tous les salariés portés de suivre en ligne, leur compte d'activité et de dialoguer presque 7 jours sur 7 avec les salariés permanents de leur société de portage.

Depuis plusieurs années déjà, tous les salariés permanents de Umalis Group sont en télétravail. La comptabilité est assurée sur deux solutions en cloud, comme l'est la gestion des comptes d'activité des salariés portés. En fin 2017, la société a réduit de 70% sa surface de bureaux suite à la généralisation du télétravail pour ses permanents. Quant aux portés de UMALIS, malgré la mise en suspens de 40% des missions durant le confinement, l'activité a repris normalement en septembre 2020. Malgré le choc lié au confinement au premier semestre 2020, le marché de la prestation de service en informatique a connu un fort rebond en cours d'année. L'informatique reste une dépense stratégique des grands groupes confrontés à une véritable révolution numérique. La spécialisation de Umalis Group sur l'informatique s'est révélée être un pari gagnant sanctionné par un bond de 41% de l'activité sur l'exercice, soit un CA 2020 de 4,41 ME.

Umalis Group a demandé et obtenu un PGE de 200.000 euros. La société a également mis en place du chômage partiel pendant le confinement au premier semestre pour ses consultants dont la mission avait été suspendue, annulée ou reportée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.