Umanis : acquisition bien reçue !

Umanis : acquisition bien reçue !
bourse

Boursier.com, publié le mardi 02 juillet 2019 à 09h48

Umanis grimpe de 1,8% à 7,95 euros ce mardi après l'annonce de l'acquisition de la société Océane Consulting Nord, entreprise de services numériques basée à Lille et exerçant son activité dans la région des Hauts-de-France.
Le positionnement métier d'Océane Consulting Nord est parfaitement en phase avec celui d'Umanis, centré sur la Data et la transformation digitale des entreprises, facilitant ainsi l'intégration de la société au sein du groupe.
En outre, les deux sociétés disposent de portefeuilles clients parfaitement complémentaires...

Fort d'un effectif de l'ordre de 60 consultants, Oceane Consulting Nord a réalisé, sur son dernier exercice clos, un chiffre d'affaires annuel de 7,5 ME, en croissance, assorti d'une rentabilité opérationnelle normative voisine des standards du groupe Umanis.

"A elle seule, cette opération ne change pas foncièrement les perspectives, mais elle s'inscrit dans une politique 'M&A' plus large avec déjà une opération en début d'année (Contact Consulting, 4,5 ME de CA) et un 'pipe' fourni à concrétiser" commente Portzamparc qui estime que le titre devrait donc continuer d'être animé par du M&A au cours des prochains mois. Verdict : "conserver en visant un cours de 8,60 euros".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.