Umanis : du changement au capital

Umanis : du changement au capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 18h05

Les actionnaires de référence d'Umanis, à savoir MM. Laurent Piepszownik et Olivier Pouligny, et LFPI annoncent être entrés en négociation exclusive, en vue de la réalisation par LFPI d'un investissement minoritaire au sein d'une société holding à constituer à laquelle les actionnaires de référence d'Umanis transfèreraient la majorité de leurs titres sur la base d'un prix par titre de 12 Euros.

Cette structure viendrait à détenir, à l'issue de l'opération envisagée, la majorité du capital et des droits de vote d'Umanis.

L'investissement minoritaire qui serait réalisé par LFPI intègrerait l'existence d'un mécanisme d'intéressement des actionnaires de référence dans la société holding en fonction de la performance qui sera constatée à la sortie de LFPI.

La société Umanis demeurerait, à l'issue de l'opération envisagée, majoritairement détenue et contrôlée par ses actionnaires de référence actuels qui concluraient un pacte d'actionnaires avec LFPI.

Les stipulations de ce pacte, constitutif d'une action de concert entre LFPI et les actionnaires de référence actuels d'Umanis, ne remettraient pas en cause la prédominance des actionnaires de référence actuels d'Umanis au sein du concert élargi.

L'opération envisagée ferait l'objet d'une procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel d'Umanis. Sa réalisation serait conditionnée à l'octroi par l'Autorité des marchés financiers d'une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant Umanis.

La réalisation de l'opération pourrait intervenir d'ici la fin du 2ème trimestre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.