Umanis se donne les moyens de ses ambitions

Umanis se donne les moyens de ses ambitions©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 avril 2019 à 10h47

Pour accompagner son plan stratégique 'Expansion 2022', Umanis a annoncé la signature d'un crédit croissance externe d'un montant total 90 ME, dont 55 ME confirmés et 35 ME optionnels, auprès de son pool bancaire. Le titre campe ce mardi sur les 8 euros, alors Portzamparc parle de "bonne nouvelle pour le groupe qui se donne les moyens de ses ambitions". Suite à la mise à jour de ses paramètres de valorisation, l'analyste a ajusté son objectif de cours de 9 à 8,9 euros et a confirmé sa recommandation 'Renforcer'.

Présenté début avril, à l'occasion de la publication des résultats annuels 2018, le plan stratégique 'Expansion 2022' met l'accent sur la poursuite du développement du groupe à travers une politique de croissance externe soutenue, tout en réaffirmant le positionnement Data centric du groupe. Alors que plusieurs dossiers d'acquisitions sont aujourd'hui à l'étude, Umanis entend toutefois demeurer extrêmement sélectif vis-à-vis de la qualité des sociétés ciblées, tant au niveau de leur activité, qui doit s'inscrire en phase avec le positionnement stratégique du groupe sur la Data et le conseil métier, qu'au niveau de leurs performances financières.

A travers 'Expansion 2022', Umanis ambitionne de franchir un nouveau pallier en termes de taille en visant un chiffre d'affaires de 400 ME à horizon 2022, conjugué à une marge opérationnelle courante voisine de 10%.
Parallèlement, Umanis a annoncé le succès d'un placement privé obligataire de type Euro PP d'un montant de 32 ME. Cette levée de fonds est constituée d'une tranche obligataire, de maturité 7 ans et remboursable in fine à son échéance en avril 2026.
Le produit de cette émission obligataire Euro PP sera consacré au remboursement de la dette financière senior du groupe. Elle permet à Umanis de renforcer sa structure bilancielle, d'allonger la maturité moyenne de son endettement tout en diversifiant sa base de prêteurs auprès d'investisseurs institutionnels de premier rang...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.