Un 100ème A380 pour Emirates

Un 100ème A380 pour Emirates©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 11h02

La compagnie de Dubaï Emirates reçoit aujourd'hui à Hambourg son 100ème A380, lors d'une cérémonie spéciale organisée par Airbus. "L'A380 est une réussite pour Emirates. Nous avons pu l'utiliser dans des aéroports encombrés, ainsi que dans des aéroports régionaux et secondaires où nous avons favorisé une augmentation de la demande des passagers", a souligné le Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, président et CEO du transporteur. "Nous maintenons notre engagement envers le programme et travaillerons en collaboration étroite avec Airbus et nos partenaires pour poursuivre l'optimisation de notre produit A380 en attendant la livraison de nos 42 appareils commandés restants", a-t-il ajouté.

Le 100ème A380 d'Emirates vole avec des moteurs Rolls-Royce. Il est aménagé en trois classes comprenant 14 suites privées, 76 business et 426 économiques, ainsi qu'un bar-lounge modernisée. L'appareil sera exposé lors du Dubaï Air Show avant d'entrer en service commercial.

Lors de la conférence tenue ce matin, les dirigeants d'Airbus et d'Emirates ont laissé entendre qu'ils espéraient parvenir à un accord sur une modernisation du très gros porteur, qui permettrait à Airbus d'engranger de nouvelles commandes, d'ici au Salon de Dubaï qui ouvrira ses portes dans dix jours. La rumeur n'est pas nouvelle. Airbus a déjà présenté un "A380plus", mais la compagnie souhaitait que l'industriel et son partenaire Rolls-Royce aillent plus loin, notamment au niveau d'une motorisation plus sobre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.