Un analyste flaire le bon coup sur Orchestra-Prémaman

Un analyste flaire le bon coup sur Orchestra-Prémaman©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juin 2018 à 11h39

Après avoir bataillé de longs mois avec ses créanciers, Orchestra-Prémaman vient de conclure accord avec ses principaux financiers en vue de la restructuration de son endettement. Moyennant un allongement de la maturité des lignes bancaires de 2 ans et éventuellement de 3 ans si le groupe respecte 4 covenants à fin février 2020, le premier actionnaire, Yeled Invest, contrôlé par la famille Mestre, s'est engagé à souscrire à une prochaine augmentation de capital avec maintien des DPS d'un montant minimum de 28,5 ME et à en garantir la bonne issue d'ici le mois de novembre. Un réaménagement de la dette obligataire est également engagé.

Opinion basculée à l'achat

Midcap Partners Louis Capital Markets voit dans ces accords un tournant pour le distributeur. Ils donnent à Orchestra le ballon d'oxygène nécessaire et suffisamment de temps et de flexibilité financière pour mener à son terme son ambitieux plan de transformation (mutation du modèle vers les magasins mixtes grand format, abaissement drastique des stocks et des Capex) et ainsi être en position plus confortable le moment venu pour négocier de nouvelles conditions de financement, indique le broker dans sa note d'analyse.

Dans l'attente des comptes annuels qui seront dévoilés jeudi, Midcap Partners Louis Capital Markets bascule sa recommandation de "neutre" à "achat spéculatif à court terme", en visant un objectif inchangé de 5 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.