Un analyste passe à l'achat sur Drone Volt

Un analyste passe à l'achat sur Drone Volt©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 12h05

Drone Volt redonne encore 1,7% à 0,408 euros ce jeudi à la mi-séance, pénalisé par la publication d'un chiffre d'affaires en recul de 13,4% à 1,6 ME au 3ème trimestre 2018. L'activité a été impactée par la réduction des dépenses marketing sur le segment Distribution et le transfert de demandes de produits à faible valeur ajoutée vers des produits maison, rapporte la société.

Du côté des analystes, Invest Securities veut cependant positiver en soulignant l'amélioration de la marge brute du fait de l'évolution du mix produit induit par la stratégie initiée en 2017. Le bureau de recherche va même jusqu'à relever sa recommandation de "neutre" à "achat" sur Drone Volt, malgré un objectif de cours ajusté en baisse de 0,66 à 0,61 euro après modification des paramètres de marché dans son modèle.

"Suite à cette publication nous abaissons notre CA 2018 estimé mais relevons nos marges brutes et l'impact sur nos EBITDA est négligeable", commente Invest Securities qui fonde notamment ses espoirs de rebond sur les perspectives sur le T4, qualifiées d'excellentes. La mutation du modèle de Drone Volt devrait, selon le broker, davantage se voir dans les chiffres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.