Un bon millésime 2017 pour Amundi Immobilier

Un bon millésime 2017 pour Amundi Immobilier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 12h13

Amundi Immobilier a réalisé 6,4 milliards d'euros de transactions, selon un bilan dressé par la division spécialisée de la gestion d'actifs du Crédit Agricole. Elles matérialisent une croissance de plus d'un tiers en volume par rapport à 2016. Au total, ce sont 38 opérations représentant 834.000 mètres carrés qui ont été réalisées, très majoritairement dans l'immobilier d'entreprise (94%), le solde étant partagé entre commerces, centres commerciaux et hôtels. Une petite fraction (38 ME) a porté sur de l'immobilier résidentiel (via des SCPI fiscales). En parallèle, les cessions ont atteint 387 ME (36 actifs).

Les encours d'Amundi Immobilier se montent désormais à 26,3 MdsE, après 4,3 MdsE de collecte. L'OPCI grand public de la société, Opcimmo, est numéro un en France en matière d'encours et de collecte, avec 2 MdsE de collecte intégralement investis. Sa capitalisation à fin janvier dépassait 6,6 MdsE.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.