Un expert de Wall Street met en garde contre une récession et un plongeon des marchés

Un expert de Wall Street met en garde contre une récession et un plongeon des marchés©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 avril 2018 à 15h13

Le directeur des investissements de Guggenheim Partners met en garde contre une grave récession et une chute à venir des marchés financiers américains. Dans un entretien accordé à 'CNBC', Scott Minerd explique s'attendre à une récession, une explosion des défauts des entreprises et une chute de 40% des marchés actions. Le spécialiste pense que le "gros des dégâts" commencera fin 2019 et se poursuivra en 2020. "Pour l'année prochaine...les actions continueront probablement à monter car nous avons tous ces rachats d'actions et de flux de trésorerie disponibles", affirme toutefois Scott Minerd, dont la maison gère plus de 300 Mds$ d'actifs.

Mais l'un des principaux problèmes est que le Congrès et le président Donald Trump ont adopté des politiques fiscales agressives à un moment où la Fed cherche à contrôler la croissance avec des taux d'intérêt plus élevés et une politique monétaire moins accommodante. Or, des taux plus élevés compliqueront le refinancement des entreprises et exerceront une pression sur elles une fois que les effets stimulants des réductions d'impôt se seront dissipés, juge l'expert. Scott Minerd pense notamment que les défauts exploseront une fois que les taux d'intérêt court terme auront atteint la barre des 3%.

"À un moment donné, à mesure que l'économie commencera à mûrir et que les flux de trésorerie commenceront à se stabiliser et à diminuer, il sera difficile pour tout le monde de payer ses intérêts".

Attention au mur...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU