Un fabricant de thé glacé se lance dans la blockchain, le titre explose!

Un fabricant de thé glacé se lance dans la blockchain, le titre explose!
Nasdaq Wall Street

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 15h20

Un changement de stratégie accompagné d'une nouvelle dénomination peut provoquer des dégâts mais aussi une certaine euphorie en bourse. Le dernier exemple en date se trouve aux Etats-Unis où la société Long Island Iced Tea, spécialisée dans le thé glacé en bouteille, a décidé de se concentrer son activité et ses investissements dans des opportunités qui tirent parti des avantages de la technologie de blockchain. En lien avec ces nouveaux objectifs, le management de l'entreprise a ainsi décidé de changer le nom du groupe en "Long Blockchain Corp". Il a également réservé le nom de domaine www.longblockchain.com.

Discussions avec plusieurs acteurs

La firme explique être en discussions préliminaires avec plusieurs acteurs dont un fournisseur institutionnel de services de devises basé à Londres et régulé par la 'Financial Conduct Authority', le gendarme financier britannique.

L'activité 'boissons' concentrée dans une filiale

La société précise qu'elle continuera à exploiter Long Island Brand Beverages en tant que filiale à part entière et maintiendra l'accent de cette activité sur le segment des boissons prêtes à consommer.

Le titre s'envole

Cette décision, somme toute surprenante, provoque une véritable envolée du titre à Wall Street. Par rapport à la clôture de mercredi soir, l'action devrait ouvrir à un niveau quatre fois plus élevé ce jeudi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU