Un 'hard' Brexit coûterait très cher à Airbus

Un 'hard' Brexit coûterait très cher à Airbus©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 08h56

Un 'hard' Brexit pourrait coûter plus d'un demi-milliard d'euros à Airbus! Selon une source proche de l'avionneur, citée par l'hebdomadaire allemand 'WirtschaftsWoche', la société européenne table sur une forte hausse de ses coûts liée à une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord entre Londres et Bruxelles.

Les frais de stockage expliqueraient l'essentiel de cette augmentation alors que l'entreprise se prépare pour de possibles perturbations logistiques l'année prochaine. Airbus prévoit ainsi d'approvisionner d'ici mars prochain de nombreuses pièces dans ses usines américaines, chinoises et européennes afin de pouvoir fonctionner sans livraisons de pièces de fabrication britannique. Airbus a confirmé s'attendre à une nette augmentation de ses coûts suite au Brexit mais a refusé de chiffrer cette hausse.

Très présent outre-Manche où il emploie plus de 14.000 personnes sur 25 sites, Airbus a également plus de 4.000 fournisseurs dans le pays. Plus de 100.000 emplois dépendraient de sa chaîne de production locale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.