Un premier semestre historique pour Groupe PSA (Peugeot)

Un premier semestre historique pour Groupe PSA (Peugeot)
DS7 Crossback

Boursier.com, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 07h40

Semestre historique pour le Groupe PSA (Peugeot)! Porté par la reprise des activités européennes de General Motors (consolidées depuis le 1er août 2017) et le succès de ses SUV, le groupe a vendu plus de 2,181 millions de véhicules dans le monde, un chiffre en hausse de 38,1% par rapport au premier semestre 2017. Sans l'ajout de 571.832 véhicules Opel et Vauxhall, les ventes des marques historiques Peugeot, Citroën et DS ressortent en croissance de 1,9%.

Les ventes de SUV représentent près de 28% des ventes du Groupe et plus 609.300 unités. La marque Peugeot est la 1ère marque du marché Européen sur le segment des SUV et a vendu plus de 339.200 SUV dans le monde (+26%). Depuis le début de l'année, la marque au lion confirme notamment la bonne dynamique du SUV PEUGEOT 3008 vendu à 144.000 exemplaires (+37%) et bénéficie également du succès du nouveau PEUGEOT 5008, représentant 58 .000 ventes.

En Europe, les ventes du Groupe s'établissent à 1.673.700 unités, en hausse de 61,5%, dont 550.900 véhicules vendus par les marques Opel et Vauxhall. Sa part de marché atteint 17,2% et progresse de 6 points. Sur le seul périmètre Peugeot-Citroën-DS Automobiles, la part de marché du Groupe progresse sur ses principaux marchés: France (+0,3 pt), Espagne (+0,8 pt), Italie (+1,1 pts), Grande-Bretagne (+0,2 pt) et Allemagne (+0,2 pt). Sa performance se renforce encore avec l'intégration d'Opel/Vauxhall, notamment sur le marché allemand (part de marché de 10,4%) et en Grande-Bretagne (de 14,8%).

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