Une offre à 17 euros par titre Suez pour satisfaire Engie ?

Une offre à 17 euros par titre Suez pour satisfaire Engie ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 septembre 2020 à 13h47

Les bruits de couloir autour du trio Veolia-Engie-Suez se multiplient depuis que Veolia a proposé de reprendre la participation de 29,9% d'Engie dans Suez. Une offre jugée insuffisante par le groupe énergétique et ce alors que Suez a réaffirmé hier soir la pertinence de sa stratégie d'indépendance.

"Le montant proposé n'est pas suffisant, il faut que Veolia revoie sa copie", a déclaré à Reuters une source interne à Engie, selon laquelle le président du conseil Jean-Pierre Clamadieu a fait connaître cette position aux administrateurs du groupe. Selon une autre source au fait du dossier, un prix de 17,00 euros par action, évoqué dans un premier temps par BFM Business, "serait plus proche de ce qu'Engie est en droit d'attendre".

Engie aurait en outre demandé à Suez d'examiner la possibilité de racheter lui-même la participation du groupe à son capital alors qu'Engie se réservait également la possibilité d'examiner des propositions alternatives qui pourraient émerger de la part d'un ou plusieurs autres investisseurs. 'Bloomberg' avait déjà évoqué lundi de telles possibilités.

Dimanche, Veolia a offert 15,5 euros par titre pour reprendre la participation de 29,9% d'Engie dans Suez pour un montant global de 2,9 milliards d'euros. Une première étape avant le lancement d'une offre sur le reste des titres Suez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.