Une solide publication logiquement saluée chez Alten

Une solide publication logiquement saluée chez Alten©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 09h13

La publication de revenus annuels en hausse de 13% à 1,975 MdE permet à Alten de progresser de 3,7% à 83,3 euros en ce début de semaine. Le titre du leader européen de l'ingénierie et du conseil en hautes technologies aligne par la même occasion une huitième séance consécutive dans le vert.

Suite à cette annonce, Gilbert Dupont rehausse d''accumuler' à 'acheter' sa recommandation sur le dossier tout en portant son objectif de 86 à 96 euros. Le courtier apprécie les dynamiques sectorielles, la capacité du groupe à accélérer le recrutement, le levier opérationnel et l'autofinancement du M&A grâce à une génération de FCF forte (environ 6% du CA).

Grace à la croissance embarquée supérieure à ses attentes en France, Oddo BHF relève son prévisionnel de croissance organique 2018 à 8% ainsi que ses BPA 2018 et 2019 de 3% et son cours cible à 92 euros (contre 90 euros). Cette publication est bien le catalyseur attendu par le courtier, qui réitère donc son conseil 'achat' sur le dossier. Alten fait partie de ses top-picks midcaps du premier semestre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.