Unibail progresse vers le rachat de Westfield

Unibail progresse vers le rachat de Westfield©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 08h14

Unibail Rodamco vient de franchir plusieurs étapes réglementaires décisives pour le rachat de Westfield. La foncière a reçu le visa des autorités boursières française et néerlandaise pour plusieurs documents liés à l'offre. En parallèle, l'autorité australienne en charge des investissements étrangers a validé le principe de l'acquisition. La transaction reste soumise à l'approbation des actionnaires d'Unibail-Rodamco et des porteurs de titres de Westfield, ainsi qu'à la réalisation des autres conditions habituelles.

Le géant européen des centres commerciaux a annoncé en décembre dernier son intention d'acquérir l'australien Westfield Corporation, présent aux Antipodes mais surtout au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Une opération concertée qui a reçu le soutien unanime des organes sociaux des deux groupes. L'offre d'Unibail valorise Westfield 24,7 milliards de dollars américains en valeur d'entreprise (15,8 Mds$ plus la dette). La réalisation de la transaction est attendue au second trimestre 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.