Unibail-Rodamco : le rachat de Westfield franchit une nouvelle étape

Unibail-Rodamco : le rachat de Westfield franchit une nouvelle étape©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 09h39

Unibail-Rodamco annonce l'approbation de l'acquisition de Westfield Corporation par les porteurs de titres Westfield. Westfield Corporation a annoncé ainsi l'approbation de l'acquisition de Westfield par Unibail-Rodamco par les porteurs de titres Westfield réunis en Assemblée générale, avec plus de 97% de votes favorables.

Christophe Cuvillier, Président du Directoire d'Unibail-Rodamco, a déclaré : "Le soutien massif apporté aujourd'hui par les porteurs de titres Westfield ouvre la voie à la naissance du premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination. Cette excellente nouvelle fait suite à l'approbation de l'Opération, à près de 95% des votes, par les actionnaires d'Unibail-Rodamco il y a une semaine. Le Nouveau Groupe rassemblera deux leaders de l'immobilier commercial, pour devenir le partenaire incontournable des enseignes et des marques à travers l'Europe et dans les principaux marchés des Etats-Unis".

Le dirigeant d'Unibail rend par ailleurs hommage à Sir Frank Lowy AC, "dont le talent et la vision ont fait de Westfield une formidable réussite, dont nous continuerons d'écrire l'histoire". Il se réjouit de réunir dans un seul groupe les équipes d'Unibail-Rodamco et de Westfield à partir du 7 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.