Unibail-Rodamco : un pas de plus dans l'opération visant Westfield

Unibail-Rodamco : un pas de plus dans l'opération visant Westfield©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 20h48

Westfield Corporation annonce que l'Australian Securities & Investments Commission (ASIC) a enregistré le 'Securityholder Booklet' devant être adressé aux porteurs de titres Westfield dans le cadre de la proposition d'acquisition de Westfield par Unibail-Rodamco SE annoncée le 12 décembre 2017.

Le 'Securityholder Booklet' contient le rapport de l'expert Indépendant indiquant que l'opération sert au mieux les intérêts des porteurs de titres Westfield en l'absence d'une offre mieux-disante.

Les assemblées des porteurs de titres Westfield, au cours desquelles les 'schemes of arrangement' en vue d'autoriser l'opération seront soumis au vote, sont prévues le 24 mai 2018 à Sydney. L'opération reste également soumise à l'approbation des actionnaires d'Unibail-Rodamco, le 17 mai.

L'opération a été recommandée à l'unanimité par Conseil d'Administration de Westfield, ainsi que par le Directoire et le Conseil de Surveillance d'Unibail-Rodamco.

Elle reste soumise à la réalisation des conditions habituelles décrites dans l'Implementation Agreement du 12 décembre 2017.

Rappelons que l'offre Unibail-Rodamco valorise Westfield 24,7 milliards de dollars en valeur d'entreprise (15,8 Mds$ plus la dette).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.