Uniti : 0,7 ME de bénéfice net semestriel

Uniti : 0,7 ME de bénéfice net semestriel
logo uniti

Boursier.com, publié le mardi 01 octobre 2019 à 07h10

Au cours du 1er semestre de l'exercice 2019, Uniti a poursuivi sa croissance en réalisant un chiffre d'affaires de 30,3 millions d'euros en hausse de +39,4% par rapport au 1er semestre de l'exercice 2018.

L'Ebitda s'établit à 2,98 ME (marge de 9,8%).

Le résultat net part du Groupe ressort à 663 kE (1,4 ME au 30 juin 2018) et ce malgré un l'accroissement de la charge financière, les recrutements destinés à renforcer l'organisation au cours du 1er semestre, ainsi que les coûts liés au déménagement du siège opérationnel à Sète. Par ailleurs, en raison de contraintes administratives de certains de ses clients, le Groupe a dû décaler la signature au second semestre de la VEFA pour trois programmes, représentant plus de 200 logements à construire.

Solidité financière

Au 30 juin 2019, l'endettement financier net du Groupe s'établissait à 31,9 ME, composé d'une trésorerie nette de 6,6 ME pour une dette financière de 38,5 ME. Cette hausse de l'endettement reflète la mobilisation des financements nécessaires à l'accélération des mises en chantiers au cours des derniers mois 41% de l'endettement (90% obligataire) a une maturité inférieure à 1 an. Il est couvert par l'avancement du 'backlog' programmé pour les prochains mois. Le solde de la dette a une maturité inférieure à 5 ans.

Le montant des fonds propres part du groupe ressort à 3,2 ME au 30 juin. Ils ont été rehaussés de 6,2 ME pour se monter à 9,4 ME consécutivement à l'augmentation de capital réservée à PGIM Real Estate au mois de juillet dernier.

Perspectives du second semestre

Le Groupe anticipe un second semestre dynamique en terme de croissance, compte tenu d'un nombre d'actes de VEFA signés et à signer supérieur au 1er semestre, ainsi que le respect du plan de marche sur les chantiers en cours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.