Upergy : 32,8 ME de facturations sur 9 mois

Upergy : 32,8 ME de facturations sur 9 mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 octobre 2018 à 19h08

Sur le 3e trimestre 2018, le Groupe Upergy enregistre une croissance de +3,6% de ses facturations, à 10,2 millions d'euros (+3,7% à taux de change constant, impact de la livre sterling).

La dynamique de l'activité BtoB (+7% sur le trimestre) compense largement le repli des ventes réalisées par les magasins (effet périmètre). Dans le cadre de son plan de transformation stratégique, Upergy procède en effet à la fermeture des magasins les moins rentables (Milan a été cédé en mai et Paris Gare du Nord en août). Si ces fermetures pèsent sur l'évolution des facturations BtoC, elles auront un impact positif sur les résultats (cession de centres de profit en pertes) et sur la trésorerie (ventes des droits au bail). Les ventes web BtoC progressent de +2% sur la période.

Les facturations des 9 premiers mois 2018 ressortent en hausse de +2,4% à 32,8 ME (+2,9% à taux de change constant).

Mise en oeuvre du plan stratégique 2023

Upergy poursuit la mise en oeuvre progressive de ses leviers d'accélération de la croissance avec notamment :
- Le développement de son activité BtoB avec le renforcement de sa présence commerciale et le développement à venir dans de nouveaux pays européens ;
- Des actions de redynamisation de ses ventes BtoC qui bénéficieront du lancement de nouveaux services, ainsi que de la croissance des marchés de la mobilité électrique et de l'IoT.

Grâce à une structure financière très solide, le groupe est en veille active pour saisir des opportunités de croissance externe ciblées afin de renforcer rapidement ses positions sur ses marchés.

Le plan stratégique 2023 vise à atteindre un chiffre d'affaires de plus de 70 ME pour un Ebitda d'environ 9%.

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