Upergy confirme son plan de marche

Upergy confirme son plan de marche©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 juillet 2021 à 18h27

Les facturations du premier semestre 2021 d'Upergy se sont élevées à 23,8 ME, en croissance de +14,7% (+14,3% à taux de change constants), grâce à une nette accélération au 2ème trimestre (+20,5%) malgré les perturbations liées à la crise sanitaire (nouvelles restrictions au mois d'avril). Le contexte a cependant été nettement plus favorable qu'au 1er semestre 2020, en particulier sur l'activité 'BtoB'.

Les facturations du premier semestre 2021 d'Upergy se sont élevées à 23,8 ME, en croissance de +14,7% (+14,3% à taux de change constants), grâce à une nette accélération au 2ème trimestre (+20,5%) malgré les perturbations liées à la crise sanitaire (nouvelles restrictions au mois d'avril).
Le contexte a cependant été nettement plus favorable qu'au 1er semestre 2020, en particulier sur l'activité 'BtoB'.

L'activité 'BtoB' (84% de l'activité) a enregistré un très fort rebond avec une croissance de +47% sur le 2ème trimestre, après avoir été fortement pénalisée sur cette période en 2020 par le fort ralentissement économique lié à la crise sanitaire. Cette performance porte la croissance à +27% sur le semestre. UPERGY a retrouvé une activité quasi normative sur la totalité de ses marchés, notamment en France et au Royaume Uni, qui affiche avec Hawk-Woods une très belle performance.

L'activité 'BtoC' (16% de l'activité) affiche, en revanche, un recul semestriel de -24%. Cette évolution centrée sur les ventes Internet s'explique par une base de comparaison élevée, mais aussi par la volonté stratégique du Groupe de privilégier la marge aux volumes, au travers de la réduction du nombre de références et du recours limité aux actions promotionnelles (arrêt de la gratuité des frais de port par exemple). Les ventes en magasins sont, quant à elles, en croissance, n'ayant pas été impactées cette année par les fermetures.

Le Groupe confirme son plan de marche qui vise une croissance durable couplée à une amélioration progressive de la rentabilité opérationnelle. UPERGY entend continuer dans les prochains mois à recueillir les fruits de sa stratégie multicanale européenne, qui lui permet d'adresser tous les segments de marché quel que soit le contexte.

Fort d'une structure financière solide, UPERGY reste également prêt à saisir des opportunités de croissance externe afin de renforcer son empreinte européenne.

Prochain communiqué : Résultats semestriels 2021, le 28 septembre 2021 après bourse.

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