Upergy : croissance au 1er trimestre

Upergy : croissance au 1er trimestre
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Boursier.com, publié le lundi 12 avril 2021 à 17h55

Upergy réalise un bon premier trimestre 2021, en renouant avec une croissance organique significative, après une année 2020 marquée par l'impact de la crise sanitaire. Les facturations sur la période ressortent à 12,6 ME, en hausse de +10,3% (+10,6% à taux de change constant). La progression est portée par le pôle BtoB (84% de l'activité), qui affiche une croissance vigoureuse de +15% sur les 3 premiers mois de l'exercice. Le pôle BtoC (16% de l'activité) est en revanche en recul maîtrisé de -12%, le groupe ayant volontairement choisi de privilégier la marge au chiffre d'affaires sur ses ventes Internet, en réduisant ses références, en facturant systématiquement les frais de port et en limitant les actions promotionnelles.

Upergy réalise un bon premier trimestre 2021, en renouant avec une croissance organique significative, après une année 2020 marquée par l'impact de la crise sanitaire. Les facturations sur la période ressortent à 12,6 ME, en hausse de +10,3% (+10,6% à taux de change constant). La progression est portée par le pôle BtoB (84% de l'activité), qui affiche une croissance vigoureuse de +15% sur les 3 premiers mois de l'exercice. Le pôle BtoC (16% de l'activité) est en revanche en recul maîtrisé de -12%, le groupe ayant volontairement choisi de privilégier la marge au chiffre d'affaires sur ses ventes Internet, en réduisant ses références, en facturant systématiquement les frais de port et en limitant les actions promotionnelles.

Le premier trimestre 2021 est globalement en ligne avec le plan de marche et conforte les ambitions de croissance rentable du groupe malgré un contexte toujours incertain. Le groupe entend ainsi continuer à recueillir au cours des prochains mois "les fruits de ses actions commerciales et d'efficience opérationnelle pour gagner des parts de marchés en s'appuyant sur sa stratégie européenne cross-canal". Upergy reste prêt à saisir des opportunités de croissance externe afin de renforcer son empreinte en Europe.

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