Upergy (ex-VDI Group) : croissance soutenue au 2ème trimestre

Upergy (ex-VDI Group) : croissance soutenue au 2ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 juillet 2018 à 18h16

Upergy (ex-VDI Group), qui distribue et conçoit tous types de piles, batteries, chargeurs, adaptateurs et produits d'éclairage portatifs, a réalisé un chiffre d'affaires de 11,3 millions d'euros au deuxième trimestre 2018. La croissance de ses facturations s'est ainsi élevée à +6,7%, avec une dynamique de +7,2% à taux de change constant.

Comblement de retard

Cette performance, qui s'appuie sur la bonne dynamique de l'activité BtoB, a permis de combler largement le léger retard pris lors du premier trimestre de l'exercice.

Les facturations du premier semestre 2018 ressortent ainsi en hausse de +1,9% à 22,6 ME (+2,5% à taux de change constant).

Perspectives bien orientées

L'activité au second semestre devrait également rester bien orientée. Upergy mène des actions de redynamisation de ses ventes BtoC, qui bénéficieront du lancement de nouveaux services, ainsi que de la croissance des marchés de la mobilité électrique et de l'IoT.

Le groupe est également en veille active pour saisir des opportunités de croissance externe ciblées afin de renforcer rapidement ses positions sur ses marchés.

Le plan stratégique 2023 vise à atteindre à cet horizon un chiffre d'affaires de plus de 70 ME pour une marge d'EBITDA d'environ 9%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.