Upergy renoue avec la croissance en fin d'année

Upergy renoue avec la croissance en fin d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 janvier 2021 à 08h48

Upergy a renoué avec la croissance au 4ème trimestre 2020, avec des facturations de 11,2 ME en hausse de +0,7% (+2,6% à taux de change constant). "Cette évolution positive est d'autant plus satisfaisante que l'activité BtoC des magasins a été de nouveau affectée, au mois de novembre, par les mesures de restrictions liées à la crise sanitaire", explique la société. Les ventes Internet ont compensé ce manque d'activité permettant au pôle BtoC d'être stable sur ce trimestre et d'afficher une croissance de +1,5% sur l'ensemble de l'exercice.

Le pôle BtoB a confirmé au 4ème trimestre son redressement progressif, en retrouvant un niveau quasi normatif avec des facturations en légère croissance (+1,0% / +3,2% à taux de change constant). Sur l'année, le recul de ce pôle se réduit ainsi à -7,1%.

Au final, le chiffre d'affaires annuel s'élève à 42,5 ME soit un recul limité à -5,4% (-4,9% à taux de change constant).

La société s'attend à une nette amélioration de sa rentabilité opérationnelle au second semestre comparé au premier semestre et aborde l'année 2021 "avec une ambition et des fondamentaux solides".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.