US / Eco : emploi et réforme fiscale sous surveillance

US / Eco : emploi et réforme fiscale sous surveillance©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 décembre 2017 à 13h07

Dans l'actualité économique américaine ce lundi, le rapport JOLTS du Département au travail concernant les ouvertures de postes pour le mois d'octobre 2017 sera dévoilé à 16 heures (consensus 6,1 millions, proche du niveau du mois de septembre).

Par ailleurs, les nouveaux développements concernant le projet de réforme fiscale aux États-Unis seront évidemment surveillés. Rappelons que les deux chambres du Congrès doivent réconcilier leurs versions de la réforme.

Hier, sur le réseau social Twitter, le président Donald Trump s'est montré particulièrement confiant sur la question : "Nous nous rapprochons de plus en plus de la législation de réforme fiscale. Elle prend forme encore mieux que prévu. La Chambre et le Sénat travaillent très dur et intelligemment. Le résultat final sera non seulement important, mais SPECIAL!", a promis Trump...

La dernière réunion monétaire de l'année, quant à elle, se tient demain et mercredi. Le verdict monétaire de la Fed, ses prévisions économiques, et la conférence de presse de Janet Yellen, sont attendus mercredi soir. D'après l'outil FedWatch du CME Group, le taux des fonds fédéraux serait augmenté d'un quart de point, entre 1,25 et 1,50%, à l'issue de la réunion (probabilité de 90,2%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.