US / Eco : emploi privé, productivité et pétrole

US / Eco : emploi privé, productivité et pétrole
bourse

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 13h18

Dans l'actualité économique américaine ce mercredi, le rapport d'ADP sur l'emploi privé pour le mois de novembre 2017 sera dévoilé à 14h15 (consensus 186.000 créations de postes).

Les chiffres de la productivité non-agricole pour le troisième trimestre 2017 (lecture révisée) seront annoncés 14h30. La productivité est attendue en progression de +3,2%, contre +3% pour l'estimation antérieure. Les coûts unitaires du travail sont anticipés en hausse de 0,3% par rapport au trimestre antérieur.

Enfin, le rapport hebdomadaire du Département américain à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques, pour la semaine close au 1er décembre, sera connu à 16h30.

Les discussion devraient débuter très rapidement sur la réforme fiscale, entre le Sénat et la Chambre des représentants aux États-Unis, afin de réconcilier les versions divergentes votées par les deux chambres. Le taux d'imposition des entreprises devrait notamment être ramené de 35 à 20%. Il est probable que le président Donald Trump soit en mesure de promulguer la loi avant la fin de l'année.

American Eagle, H&R Block et Brown-Forman, publient notamment leurs trimestriels avant bourse ce jour à Wall Street. Broadcom et Lululemon annoncent après la clôture.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU