US / Eco : la Fed a 100,2% (!!) de chances de relever les taux le 14 décembre

US / Eco : la Fed a 100,2% (!!) de chances de relever les taux le 14 décembre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 15h15

L'outil FedWatch du CME Group est traditionnellement considéré comme une bonne mesure de probabilité des décisions de politique monétaire de la Fed. Ce mardi, cet indicateur pique un peu les yeux, puisqu'il fait ressortir une probabilité supérieure à 100% (100,2% pour être précis) que la Fed relève ses taux d'un quart de point le 14 décembre, à l'issue de la prochaine réunion FOMC. La probabilité d'un statu quo monétaire est quant à elle négative de -0,2%, selon ce même indicateur FedWatch, basé sur les prix des 'futures' sur les fonds fédéraux.

Autrement dit, cet indicateur devient aujourd'hui totalement absurde, puisqu'une probabilité, par définition ne peut être supérieure à 100% ou inférieure à zéro... Sauf évidemment dans un monde de la finance totalement perturbé.

La probabilité négative attribuée à un taux maintenu entre 0,25 et 0,50% retombe par ailleurs à -0,1%, selon ce même outil FedWatch, pour la réunion du 1er février 2017. C'est évidemment tout aussi délirant. Notons que concernant la réunion du 14 décembre, FedWatch ne donne pas de probabilité ce jour pour une hausse éventuelle des taux d'un demi-point.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - US / Eco : la Fed a 100,2% (!!) de chances de relever les taux le 14 décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]