US / Eco : la réforme fiscale soutient Wall Street

US / Eco : la réforme fiscale soutient Wall Street©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 13h22

Dans l'actualité économique américaine ce lundi, les commandes industrielles du mois d'octobre 2017 seront publiées à 16 heures (consensus -0,4% en comparaison du mois antérieur).

Wall Street est pour l'heure attendu en vive hausse en pré-séance ce lundi, soutenu par les espoirs relatifs à la réforme fiscale américaine. Le Sénat a adopté - de peu - durant le week-end sa version de la réforme, ce qui constitue une belle victoire pour Donald Trump. La chambre des représentants avait voté son propre 'package' mi-novembre. Les deux chambres du Congrès doivent maintenant parvenir à une version commune, qui pourrait alors être présentée au président Donald Trump en vue de sa promulgation.

Évidemment, cette nouvelle étape franchie au Sénat ne fait pas totalement oublier les remous autour de l'enquête sur l'affaire russe. Michael Flynn, l'ancien conseiller de Trump à la sécurité nationale, avait d'ailleurs fait vaciller Wall Street vendredi soir en plaidant coupable. Flynn, qui a donc reconnu avoir menti au FBI, doit désormais coopérer avec la justice. Trump, de son côté, maintient évidemment qu'il n'y a eu aucune collusion avec la Russie concernant la campagne présidentielle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU