US / Eco : programme chargé, en attendant Apple

US / Eco : programme chargé, en attendant Apple©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 12h41

Dans l'actualité économique américaine ce jeudi, la dernière étude Challenger concernant les destructions de postes annoncées par les entreprises aux USA a fait ressortir 29.831 licenciements au mois d'octobre, contre 32.346 pour la lecture antérieure.

Les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close au 28 octobre seront connus à 13h30 (consensus 235.000).

Ceux de la productivité et des coûts pour le troisième trimestre 2017 (lecture préliminaire) seront annoncés à la même heure (consensus +2,5% pour la productivité non-agricole en comparaison du trimestre antérieur ; +0,6% pour les coûts unitaires du travail).

Les opérateurs seront également très attentifs ce jour à la probable confirmation du choix de Donald Trump pour la succession de Janet Yellen. Ce choix devrait se porter sur Jerome Powell, gouverneur de la banque centrale américaine, qui prendra donc la tête de la Fed pour un mandat de quatre ans.

Les publications trimestrielles se poursuivent à un rythme soutenu à Wall Street. Tesla a plutôt déçu les marchés hier soir, tandis que Facebook a délivré des chiffres comme prévu solides.

AES, Alibaba, AmerisourceBergen, Apache, Avon Products, ADP, Autonation, Chesapeake, Cigna, Delphi, IntercontinentalExchange, PG&E, Ralph Lauren, Teva, Yum! Brands ou Hyatt Hotels, comptent parmi les publications du jour programmées avant bourse.

Activision Blizzard, Apple, CBS, Western Union, TiVo, Starbucks, Pandora, Motorola Solutions, Herbalife et Fluor, annonceront après la clôture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.