US / Eco : Trump veut réduire à 15% le taux d'imposition des entreprises

US / Eco : Trump veut réduire à 15% le taux d'imposition des entreprises©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 15h37

Steven Mnuchin, Secrétaire américain au Trésor, qui s'exprimait aujourd'hui à Washington, vient de confirmer que le taux d'imposition sur les bénéfices des entreprises pourrait bien connaître une très forte baisse, à 15% contre 35% actuellement. L'administration Trump désire donc proposer cette réduction drastique. Mnuchin indique également que les législateurs américains seraient globalement en accord sur cette question de la réforme fiscale. Le Secrétaire au Trésor évoque même à ce sujet une réunion apparemment productive...

L'administration Trump dévoilera plus de détails à propos de cette proposition de réforme fiscale plus tard dans la journée. L'intérêt de la vaste refonte de la fiscalité américaine est de soutenir l'économie, avec un objectif de 3% de croissance désormais avancé par Mnuchin. Cet objectif ressort un peu moins ambitieux que celui de Trump durant la campagne, mais aussi un peu plus réaliste.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - US / Eco : Trump veut réduire à 15% le taux d'imposition des entreprises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]