UTI Group : optimiste malgré un 1er trimestre en retrait

UTI Group : optimiste malgré un 1er trimestre en retrait©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 mai 2018 à 09h19

La société de services informatiques UTI Group a démarré l'exercice 2018 sur une note mitigée, enregistrant un recul de 2,6% de son chiffre d'affaires à 7,19 ME et une marge opérationnelle dégradée. Mais la firme anticipe une embellie pour le reste de l'exercice.

Si le périmètre parisien d'UTI Group voit son activité reculer de 1,5%, les filiales implantées en province enregistrent quant à elles une baisse de 7,9% de leur chiffre d'affaires sur ce début d'année 2018 par rapport au 1er trimestre 2017.

Conséquence du repli d'activité, le résultat opérationnel courant s'établit à 0,14 ME, par rapport à 0,3 ME au 1er trimestre 2017 et le taux de marge opérationnelle courante ressort à 1,9 % du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2018 contre 4,0 % pour la même période de l'exercice précédent.

Malgré un début d'exercice en retrait, le Groupe prévoit, pour l'ensemble de l'exercice 2018, un retour à la croissance, accompagné d'un niveau plus normatif de sa rentabilité opérationnelle courante.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.