UV Germi : anticipe un changement de dimension

UV Germi : anticipe un changement de dimension
UV Germi illustration système.

Boursier.com, publié le mercredi 27 janvier 2021 à 19h55

UV Germi spécialiste de la dépollution de l'eau, de l'air et des surfaces par UV de haute technologie, a réalisé un chiffre d'affaires 2020 de 6,7 millions d'euros, en hausse de 8% de croissance organique par rapport à l'exercice 2020, dont +12% au 2nd semestre (à 3,5 ME). Celui-ci permet de compenser les conséquences de l'arrêt de l'économie au 2e trimestre.

L'export s'élève à 0,6 ME, porté par la prise de conscience de l'urgence sanitaire et la proposition d'UV GERMI d'apporter des solutions performantes pour détruire les virus et les bactéries présentes dans notre environnement.

Perspectives

La progression du niveau du carnet de commandes au 31 décembre 2020 confirme le très fort potentiel du groupe sur le marché de l'air et des surfaces, et permet d'anticiper un véritable changement de dimension.

En effet, cette année a été synonyme d'une accélération globale de la technologie UVC et son importance déterminante pour la désinfection de l'air et des surfaces.

Pour UV Germi, la croissance de 2020 est portée par plusieurs contrats et avancées majeures :
- la reconnaissance de la technologie au travers notamment de la signature du contrat avec EDF afin d'équiper l'ensemble des centrales nucléaires françaises,
- le lancement des deux produits phares contre la COVID-19 : la Baladeuse Germibal 2Z60 et le Germi R75, qui font l'objet de nombreuses ventes et boostent le carnet de commandes,
- la fabrication, la livraison et l'installation de solutions de désinfection de l'air afin d'équiper les stations de bus d'une ville d'Arabie Saoudite (2021),
- la démocratisation des solutions afin d'apparaître comme l'un des experts de la destruction des virus et de la COVID-19,
- l'acquisition de nombreux nouveaux clients dans le cadre de la politique de diversification, et ce en dépit des conditions de prospection commerciale difficiles en raison des mesures sanitaires de rigueur.

"Plus que jamais, nos solutions destructrices des virus et bactéries se révèlent être l'allié d'un retour à une vie normale. Les résultats des tests menés par l'un des plus prestigieux laboratoire indépendant français spécialisé dans la lutte contre les maladies infectieuses attestent de l'efficacité de notre technologie, en prouvant la destruction de la COVID-19 à plus de 99,9%. Fort d'un carnet de commandes plus qu'encourageant et d'une équipe dynamique ayant à coeur de participer activement à notre projet d'entreprise, UV Germi aura un défi majeur à relever pour 2021 : accompagner le changement d'échelle de l'outil industriel pour répondre à la forte accélération du marché de l'air", précise André Bordas, PDG d'UV Germi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.